Il est possible d'utiliser des produits à résorption rapide type Acide hyaluronique ou du collagène.
Le collagène purifié, sous forme injectable nécessite un test préalable pour éliminer toute allergie au produit. C'est la raison pour laquelle il est de moins en moins utilisé.
Une fois assuré de l'absence de contre - indication, l'injection est effectuée dans le derme superficiel par simple piqûre et le collagène vient « remplir » la ride ou épaissir la lèvre. Après une phase d'oedème ou de rougeur qui dure vingt - quatre heures, le résultat apparaît.
La durée de cet effet est variable selon les cas et peut se maintenir de quelques mois à un an. D'autres injections pourront être faites ultérieurement.
Le vieillissement du contour de la bouche est un processus complexe, faisant intervenir un appauvrissement en tissus graisseux et conjonctif de la lèvre supérieure, une déformation du squelette osseux de la bouche ainsi qu'une modification de la dentition. Un amincissement de la lèvre rouge et un effacement de l'ourlet de la lèvre conduit, surtout chez les fumeuses, à l'apparition de ce que l'on appelle " un plissé soleil " (petites lignes verticales autour des lèvres).
Ceci nous conduit à proposer différents traitements combinés ( comblement, collagène, acide hyaluronique, filling ) qui permettent de redonner à la bouche un aspect plus jeune et plus vivant.
Une simple injection d'acide hyaluronique peut entrainer l'amélioration désirée.
•Comparable au collagène dans son conditionnement, l'acide hyaluronique est administré par une injection sous la zone à traiter.
•Elle permet des résultats quasi-immédiats en comblant les rides superficielles ou plus profondes. Attention, l'injection peut provoquer quelques rougeurs à l'endroit où l'acide a été injecté, notamment chez les personnes ayant la peau fine.
•Pas d'inquiétude cependant, ces rougeurs doivent disparaitre rapidement.
Plusieurs séances nécessaires
•N'imaginez pourtant effacer définitivement les rides de votre visage grâce à l'acide hyaluronique, ce traitement n'empêche pas de nouvelles rides de se former.
•Pour garder une peau jeune, un renouvellement des injections est nécessaire tous les six à dix mois.
Une rhinoplastie non chirurgicale peut corriger une déformation du nez ou agrandir l'arête du nez. De plus, une intervention chirurgicale peut parfois laisser un patient avec une irrégularité faciale ; une rhinoplastie médicale peut alors aider à corriger ce problème. Généralement, une rhinoplastie non chirurgicale peut ajouter du volume à votre nez dans certaines zones et modifier son apparence générale. En règle générale, des doses d'acide hyaluronique sont utilisées, comme Belotero ou Teoxane. Les fillers peuvent offrir des résultats qui durent toute une année.
Avec cette procédure, vous pourrez cibler des zones comme le dos du nez, la pointe ou les côtés de votre nez. La dose d'acide Hyaluronique utilisée peut être injectée pratiquement n'importe où autour de votre nez pour modifier sa forme. Plus précisément, la procédure peut être effectuée pour :
•" Lisser le contour de votre profil de nez.
•" Réduire les petites bosses sur votre nez
•" Améliorer la pointe du nez
•" Soulevez la pointe de votre nez
•" Ajoutez du volume à votre nez dans des zones spécifiques
•" Camouflez certains problèmes de votre nez